La vitrine des sports !!!

Jeux Africains 2019 : 19 médailles pour le Cameroun

La moisson s’est enrichie d’une médaille d’or, six en argent et une de bronze.

151

La satisfaction de la journée est venue en lutte féminine. Une discipline qui a présenté quatre compétitrices pour trois médailles parmi lesquelles une en or. Elle est l’œuvre de Joseph Emilienne Essombe Tiako dans les 53 kg. Elle a été victorieuse en finale face à la Nigériane Samjel Bose 3-1. Chez les 62 kg, Berthe Etane Ngolle décroche quant à elle la médaille d’argent quand Blandine Ngiri Nyeh remporte le bronze chez les 68 kg.

En haltérophilie, Gaelle Eyenga Mboossi réussit l’exploit de rafler trois médailles d’argent dans la catégorie des 74 kg. L’autre médaille en sport individuel est l’œuvre de Sarah Hanffou qui a plié l’échine devant  l’Egyptienne Meshref Dina par 4 sets à 0. Dans les sports collectifs, le Cameroun s’en sort également avec deux médailles d’argent. En handball féminin, les Camerounaises ont offert une belle résistance aux Angolaises. Le Cameroun s’est incliné au final sur le score de 28-25.

En football féminin, comme les séniors lors de la CAN 2018 au Ghana, le Cameroun perd aux tirs au but face au Nigéria. Après un score vierge à la fin du temps réglementaire puis des prolongations, les Lionnes U20 se sont montrées particulièrement maladroites. Le Nigeria va l’emporter 3-2. En volleyball masculin, le Cameroun a enregistré sa quatrième victoire en autant de sortie en venant à bout du Cap-Vert par 3 sets à 0. Les vice-champions d’Afrique en titre sont à un match du plus précieux des métaux. Le dernier match du Cameroun est programmé ce samedi face au Maroc. Au terme de la journée, le Cameroun occupe la 13ème place au classement général avec 3 médailles d’or, 8 en argent et 8 de bronze.

Yatrebi Z.

 

Classement provisoire

 

Rang Pays or argent bronze Total
1 Egypte 79 87 63 229
2 Nigeria 40 28 35 103
3 Afrique du Sud 32 24 21 77
13 Cameroun 3 8 8 19

 

Follow
( 0 Followers )
X

Follow

E-mail : *
error: Content is protected !!