L’équipe A du Cameroun a conservé son titre de champion d’Afrique par équipes. Les damistes camerounaises ont remporté lundi dernier la 3ème édition du Championnat d’Afrique par équipes. Le Cameroun a terminé au podium avec un total de (12pts), devant la Côte d’Ivoire qui s’est contentée de la deuxième place (10 pts). Le Sénégal (7pts), pour la première fois de son histoire, a terminé au pied du podium, derrière le Congo (3ème, 9pts). Le Cameroun était l’hôte de cette édition.
Une dizaine de pays ont pris part au championnat d’Afrique du jeu de Dames par équipes. Le règlement du tournoi prévoit quatre joueurs par équipe. Après le tournoi par équipe, le “Blitz“ a démarré hier mardi dans la capitale camerounaise.
« C’est la première fois dans l’histoire qu’un tel tournoi est organisé en Afrique. Dans ce tournoi, chaque partie va durer 15 minutes seulement. C’est la grande innovation que nous avons apportée cette année », avait indiqué Claude Ngondiep, le président de la Fédération camerounaise, avant l’ouverture du tournoi.
Marguerite Ngo MOMHA