Invité à l’émission Talents d’Afrique sur Canal Plus, hier lundi 22 Novembre 2021, le champion d’Afrique 2017 s’est longuement exprimé sur les barrages qualificatifs pour le mondial Qatari que, ses coéquipiers et lui disputeront en mars prochain. Pour Michael NGADEU « S’il y a une équipe à éviter ce serait l’Algérie mais s’il y a une équipe avec laquelle nous souhaiterions jouer pour les barrages ça serait le Sénégal ». Le vice capitaine des lions Indomptables va plus loin en martelant que : « Nous avons l’habitude de gagner face à cette équipe ». La messe est désormais dite, le Sénégal de Sadio Mané n’a qu’à prier tous les dieux du Sénégal pour que le tirage ne les offre pas le Cameroun comme adversaire.
Pour rappel, la dernière confrontation entre les 2 Nations remonte à la CAN 2017. Les deux équipes s’étaient rencontrées à l’étape des quarts de finales. Les Lions Indomptables avaient battu les Lions de la Téranga lors de la séance des (5-4). Sadio Mané avait raté le penalty qui avait qualifié le Cameroun pour les demi-finales.
Logé dans le chapeau 2, le Cameroun de Ngadeu pourra tomber sur l’Algérie (qui est sur une série de victoires de 32 matches sans défaite), le Sénégal, le Maroc ou le Nigeria.
Marguerite Ngo MOMHA