La pandémie du Covid 19 a eu un très grand impact sur le mouvement olympique international entraînant le report de toutes les compétitions prévues en 2020 vers 2021 notamment les jeux Olympiques qui vont se déroulés en 2021. Le mouvement sportif national a dont vu dans ce contexte là, qu’ il était bon que le comité national Olympique des sportifs du Cameroun qui porte la voix du mouvement associatif viennent à la rencontre du chef du département du sport pour qu’on regarde les stratégies que nous pourrions adopter face à la situation du moment et aussi pour planifier les activités après 2021.
Et après les jeux olympiques c’est une autre stratégie qu’il faut mettre en place. Déjà pour regarder Paris 2024 pour les jeux olympiques, c’est cette consertation nationale que nous sommes venus chercher auprès des pouvoirs publics en insistant sur l’appui que nous attendons de l’autorité publique de notre pays.
Et nous voulons aussi utiliser les opportunités de la semaine Olympique pour que les acteurs du sports parlent des sportifs dans le cadre de leur engagement à respecter les mesures prises par le gouvernement pour lutter contre la propagation du virus. Je pense que là aussi nous ne pouvions pas le faire tout seul. Nous avions besoin de conseils et la constitution du Ministère chargé des sports pour qu’ensemble nous puissions porter ce message.
Marguerite Ngo MOMHA