Arrêtés depuis près de 11 mois, les travaux ont bel et bien recommencé sur le chantier du stade d’Olembe. Le ministre des Sports et de l’Education Physique, le Pr. Narcisse Mouelle Kombi a pu le constater ce jour en milieu de journée. Il était accompagné pour l’occasion par Naseri Paul Bea, le président du Comité des sites de Yaoundé et Seidou Mbombo Njoya, le président de la Fédération camerounaise de football. Briefé par Benoît Fabre, project manager au sein du Groupe Piccini Cameroun, entreprise adjudicataire des travaux de construction du futur stade de 60 000 places, le Minsep a été édifié des travaux réalisés depuis peu.
Très attentifs aux explications apportés, le patron des Sports au sein du gouvernement camerounais, a pu se rendre compte des opérations en cours sur l’aire de jeu où se poursuit le drainage. Ceci à travers un réseau de tranchées contenant pour certains des tuyaux recouverts de gravier.
Actuellement, ce sont 200 personnes qui s’activent sur le chantier. Un effectif qui va fluctuer en fonction de l’ampleur des travaux à réaliser. A l’extérieur du stade, des grues assurent le gros de l’assemblage des parties de la façade extérieure. Relativement aux grosses pluies arrosant la ville de Yaoundé, Benoît Fabre a donné des assurances sur la gestion des trombes d’eau ayant rempli les fosses. Satisfait par la reprise de l’activité humaine sur le chantier, le Pr. Narcisse Mouelle Kombi a exhorté l’entreprise en charge desdits travaux à respecter le délai de fin des travaux récemment fixé par les émissaires de la Confédération africaine de football. Selon celui-ci, le stade d’Olembé devrait totalement être prêt en juin 2020.
Yatrebi Z.