En décrépitude depuis de nombreuses années, le gymnase de Mfandena à Yaoundé a été requinqué et a officiellement ouvert ses portes le samedi 17 juillet 2021 en présence du ministre des Sports et de l’Education Physique, le Pr. Narcisse Mouelle KOMBI.
C’est le lancement de l’opération « Sports Loisirs et vacances » qui a servi de prétexte à l’inauguration du gymnase qui jouxte le stade omnisports de Yaoundé. En effet, l’infrastructure nouvellement revigoré va abriter cet événement qui s’inscrit dans le cahier de charges du ministère des Sports et de l’Education Physique. « Sports Loisirs et Vacances » est une activité qui se tiendra du 05 juillet au 21 août 2021. Elle cible principalement les enfants âgés de 3 ans et plus. Le concept repose sur l’initiation de ces enfants à une multitude de disciplines sportives telles que l’athlétisme, le judo, le tir à l’arc, le badminton, la danse, le basket-ball, le hand-ball et l’éveil de l’esprit entre autres. A ce jour, plus de 300 enfants se sont inscrits à cette initiative.
Au micro de nos confrères, le ministre déclare à cette occasion que : « le ministère par cette action entend marquer toute l’importance qu’il attache à la promotion du « Sport Pour Tous », et à la vulgarisation des activités physiques et sportives qui constituent un précieux facteur de développement du capital-santé des populations, ainsi qu’un puissant vecteur de consolidation de l’unité, de la solidarité et du vivre-ensemble au sein du corps social, vertus si chères au président de la République »
Allant dans le même sens, Narcisse Mouelle KOMBI s’est adressé à la coordinatrice du gymnase new-look en ces termes élogieux : « Mes vives félicitations pour cette heureuse occurrence qui intervient après un travail titanesque d’aménagement de cette infrastructure, dont les travaux sont restés en veilleuse pendant près de 10 ans. Son aménagement avec des moyens somme toute limités a permis à notre pays, d’accueillir les matches d’entraînement de la récente CAN de Handball seniors dames, ainsi que plusieurs autres compétitions nationales ».
Guy ETOM