La vitrine des sports !!!

Infrastructures CAN Cameroun : L’hôtel RIBADOU: le nouveau nom de l’hôtel 70 chambres de Garoua

899

Ferdinand Ngoh Ngoh, ministre d’Etat, Secrétaire Général de la Présidence de la République a signé le 14 juillet dernier une correspondance adressée au ministre du tourisme et des loisirs relative à la dénomination de l’hôtel de 70 chambres de la ville de Garoua désormais appelé ” le RIBADOU” par le premier sportif camerounais son excellence Paul Biya.

L’histoire de ville de Garoua renaît au travers du joyau architectural qui affiche fière allure en plein centre ville. En référence au tout premier nom que portait la ville de Garoua dans les années 1835, c’est sous le règne de Malloum Issa que le Ribadou-Garoua devient une cité et prend le nom de Garoua.


L’avancée considérable des infrastructures sportives et hôtelières vient confirmer la promesse qu’à faite le président de la République dans l’un de ses discours à la jeunesse camerounaise : “le Cameroun sera prêt le jour j”. Plus que 18 mois à attendre. Du 9 janvier au 6 février 2022 selon les dates annoncées le 30 juin dernier par Ahmad Ahmad président de la confédération Africaine de football lors de sa visioconférence avec le comité exécutif de la CAF  s’ouvrira la 33e édition de la Coupe d’Afrique des Nations. les 24 équipes batailleront en terre Camerounaise.

L’industrie hôtelière camerounaise qui connait au cours des dernières années une grande effervescence portée par la perspective de l’accueil en 2021 et en 2022 deux grands évènements sportifs continentaux a permis l’accélération de la livraison et la mise en exploitation du Rabibou hôtel . Ce joyau qui redonne fière allure à la ville de Garoua est un exemple parmi tant d’autres. Doté d’une capacité de 70 chambres, le RABIDOU l’hôtel rénové par l’entreprise portugaise Mota Enigl est classé parmi les hôtels 4 étoiles. Doté de chambres haut standing disposant d’une vue panoramique sur la belle cité du septentrion. Avec, une façade principale en équitone qui donne fière allure à ce splendide édifice du paysage de Garoua.

Connu pour sa générosité et dans le but de parfaire les choses, son excellente Paul Biya a mis à disposition du Ministère du tourisme et des Loisirs un appui financier d’un montant de 127 841 406 FCFA question d’assurer en exploitation le nouvel hôtel pour les 6 premiers mois.

Marguerite Ngo MOMHA

Follow
( 0 Followers )
X

Follow

E-mail : *
error: Content is protected !!