Du retard, un budget qui gonfle : le chantier du complexe sportif situé au quartier Olembé n’aura pas manqué de rebonds inattendus. Après maintes reports, le complexe sportif d’Olembe sera finalement achevé et réceptionné le 30 Novembre prochain, dixit le Ministre des Sports ; le Professeur Narcisse Mouelle KOMBI.
Les autorités sportives camerounaises ont réussi leur pari. Le complexe sportif d’Olembé sera bel et bien livré le 30 Novembre prochain. C’est l’information majeure à retenir lors de la conférence de presse tenue jeudi dernier, en marge d’un atelier de renforcement des capacités des personnels du site d’Olembe. A l’issue de ces travaux, le patron des sports ; le professeur Narcisse Mouelle KOMBI, face à la presse a tenu des propos assez galvanisants : « Les différents travaux se poursuivent sereinement grâce aux moyens financiers mobilisés. Je peux réaffirmer que le stade sera achevé et réceptionné pour la CAN le 30 novembre 2021 », a rassuré le président du comité local d’organisation de la CAN 2021. D’après le cahier de charge, c’est ce délai qui est d’ailleurs prévu par le maitre d’ouvrage (Magil), chargé de la finition de ce complexe sportif.
Rappelons que l’infrastructure a accueilli le 02 septembre dernier, dans le cadre de la première journée des éliminatoires du mondial 2022 son tout premier match test. Match qui opposait par ailleurs le Cameroun au Malawi. Au terme des 90 minutes de jeu, les lions indomptables avaient décroché une belle victoire (2-0) dans ce joyau encore en construction pour le moment. Quand il sera fini, le stade sera grandeur nature, potentiellement avec l’organisation des cérémonies d’ouverture et de clôture de la CAN Total Cameroun 2021 dont, le coup d’envoi sera donné le 9 janvier 2022.
Les villes hôtes de la CAN Total 2021
La compétition se déroulera précisément dans les villes de Yaoundé, Douala, Bafoussam, Buea-Limbe et Garoua. La poule A qui est constituée du Burkina Faso, du Pays hôte (Cameroun), du Cap Vert et de l’Ethiopie aura pour base le Stade d’Olembe.
Marguerite Ngo MOMHA