Le Ministre des Sports et de l’Education Physique, le professeur Narcisse Mouelle KOMBI a procédé ce jour en compagnie du Gouverneur de la région du Centre, des Responsables du MINSEP et des Administrations partenaires à une visite du Complexe Sportif d’Olembe.
Ledit complexe a subi d’importants travaux. 33 jours après sa dernière visite, l’équipe conduite par le patron des sports, le professeur Narcisse Mouelle KOMBI y a effectué ce 22 septembre 2020 une descente. L’objectif de cette visite était d’apprécier l’évolution magistrale de ce joyau architectural situé en plein quartier Olembe. Choisi pour être le temple du football lors de la Coupe d’Afrique des Nations 2022, le Ministre n’a pas hésité à clamer son optimisme à propos de l’évolution considérable des travaux en cours.
Vu l’état d’avancement des travaux, le professeur Narcisse Mouelle KOMBI a félicité l’entreprise Magil, « maitre d’ouvrage ». Coté éclairage, les « Wilma d’éclairage » des 2 stades annexes ont déjà été installés. Les 2 stades annexes déjà sortis du sol impressionnent plus d’uns. Les chambres d’hôtels témoins, Mâts d’éclairages, Aménagement des espaces du supermarché, Cinéma et bien d’autres ont également été bâtis. La pelouse du stade principale est complètement mature et l’aire de jeu est disponible. Un premier test grandeur nature sera effectué dans les stades annexes. Le patron des sports durant son allocution à la presse a souligné que « l’entreprise Magil puisse prendre toutes les mesures afin que l’on puisse utiliser pendant les séances d’entrainement un ou les deux stades annexes lors du CHAN qui se jouera en janvier prochain ».
Marguerite Ngo MOMHA