La Confédération Africaine de Football (CAF) a annoncé le 13 Juillet 2021, l’ouverture d’une enquête disciplinaire suite à l’envahissement de terrain survenu lors de la finale de la Coupe de la Confédération africaine qui a opposé le 10 juillet dernier à Cotonou, Raja Casablanca à JS Kabylie (2-1).
« Suite aux incidents survenus lors de la finale de la Coupe de la Confédération TotalEnergies de la CAF entre le Raja Club Athletic et la JS Kabylie à Cotonou, le samedi 10 juillet 2021, la CAF annonce l’ouverture d’une enquête disciplinaire », a écrit l’instance continentale sur son site officiel. L’instance revient sur les faits en rappelant qu’« après le coup de sifflet final, un groupe de supporters a envahi l’aire de jeu et perturbé la cérémonie officielle de remise des médailles et des trophées. »
« La CAF condamne fermement ces comportements inacceptables, nuisibles à l’image d’une de ses compétitions. Elle a ouvert une enquête disciplinaire afin de déterminer les responsabilités de ces débordements et appliquer d’éventuelles sanctions, dans le but d’empêcher que de tels incidents ne se reproduisent ». Peut -on lire dans la suite du communiqué.
Pour rappel, le Raja Casablanca a remporté la 18e édition de la Coupe de la Confédération en s’imposant 2 buts à 1 face à la JS Kabylie.
Buts : Rahimi (5e) et Malango (14e) pour le Raja // Zakaria Boulahia (46e) pour la JSK
Expulsion : Arjoune (63e) pour le Raja Casablanca.
Marguerite Ngo MOMHA