Dans un communiqué datant du 4 mai, le président de la fédération camerounaise de football; Samuel Eto’o Fils a informé l’opinion publique en général, à ses partenaires et sponsors en particulier, que « Madame Liliane Ngo Mbog Binyet, précédemment Chef de Département Marketing et Responsabilité Sociétale, ne fait plus partie des effectifs de la Fecafoot à cause de soupçons de malversations financières. Dès lors la Fédération Camerounaise de Football, ne saurait être tenue responsable d’actes posés par cette ancienne collaboratrice» , a conclu le patron de la tour de Tsinga qui n’a pas donné aucun motif sur les faits reprochés à sa collaboratrice.
Selon nos confrères de camerounweb, Liliane Ngo Mbog Binyet serait au centre des soupçons de corruption et de malversations financières qui pèsent actuellement sur la FECAFOOT.
Liliane Ngo Mbog Binyet avait été nommée à ce poste en avril 2020 pour succéder à Laurence Fotso. Avant la Fecafoot, elle a dirigé le département de la promotion, du marketing et des relations publiques de la SMID en 2019.
Marguerite Ngo MOMHA