Sauf changement de dernière minute, le président de la Confédération Africaine de Football; Patrice Motsepe effectuera du 3 au 6 Mai 2021 une visite dans trois pays d’Afrique de l’Ouest : la Côte d’Ivoire, la Sierra Leone et le Libéria. L’annonce a été faite sur les différentes plates formes de la CAF.
Depuis son arrivée le 12 Mars dernier à la tête de l’instance continentanle, le milliardaire sud-africain est engagé à faire du football africain;le meilleur du monde. Demain mardi 4 Mai, le propriétaire et président du club de Mamelodi Sundowns donnera une annonce importante dans la capitale Ivoirienne. Cette annonce portera sur le championnat panafricain interscolaire qui aura pour objectifs de promouvoir la santé; de soutenir la cohésion sociale et la pratique du football au cursus scolaire.
Le milliardaire sud-africain sera accompagné de Augustin Senghor, Ahmed Yahya, Suleiman Hassan Waberi, Seidou Mbombo Njoya, Kanizat Ibrahim tous Vice-Présidents de la CAF. Du Secrétaire Général de la CAF, Véron Mosengo-Omba, des Présidents des zones et des Présidents de fédérations de la Zone Ouest-B.
Le Président de la FIFA; Gianni Infantino qui soutient le projet de championnat panafricain interscolaire est également annoncé à Abidjan.
La forte délégation mettra également le cap sur Freetown le mercredi 5 Mai 2021, avant de conclure sa visite à Monrovia, le jeudi 6 Mai 2021.
Marguerite Ngo MOMHA