La vitrine des sports !!!

INFORMATION : La Namibie sollicite l’expertise du Cameroun pour l’organisation de la CAN 2027.

339

Candidate à l’organisation de l’édition 2027 de la Coupe d’Afrique des nations, la Namibie veut s’inspirer des expériences camerounaises pour se préparer. Emma Kantema-Gaomas, la ministre namibienne déléguée à la Jeunesse et aux Sports, a la semaine dernière rendu visite à son homologue camerounais Narcisse Mouelle KOMBI, pour entre autres discuter de la possibilité d’un ‘’partenariat sportif’’.

« La Namibie apprendrait beaucoup du Cameroun, notamment la bonne organisation des jeux », a-t-elle déclaré, référence notamment à la CAN 2021. Le Cameroun a en effet eu à accueillir quelques événements sportifs intracontinentaux ces dernières années. Il y a eu le Championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2020 organisé malgré les difficultés posées par le coronavirus, et la CAN féminine 2016.

La Guinée également souhaite tirer leçon des expériences camerounaises pour organiser l’édition 2025 de la CAN de la meilleure manière possible. Une visite de prospection avait été effectuée en avril 2021 par le Comité d’organisation guinéen dirigé par Sanoussy Bantama Sow, alors ministre des Sports sous Alpha Condé.

Précisons que, sous réserve d’accord de la CAF, la CAN 2027 sera organisée de manière conjointe par la Namibie et le Botswana.

Marguerite Ngo MOMHA

Follow
( 0 Followers )
X

Follow

E-mail : *

Leave A Reply

Your email address will not be published.

error: Content is protected !!