La vitrine des sports !!!

INFO-JO / FOOTBALL MASCULIN : Belle entame de la Côte d’Ivoire face à l’Arabie Saoudite

769

La Côte d’Ivoire a fait une bonne entrée dans la compétition olympique. Les Éléphants l’ont emporté face aux Saoudiens (2-1) dans le groupe D. Les deux sélections étaient opposées ce 22 Juillet 2021 au Yokohama Stadium.

Logée dans le groupe D, qui est constitué du Brésil, champion olympique en titre, de l’Allemagne, vice-championne olympique en titre, et de l’Arabie saoudite, la Côte d’Ivoire s’est imposée (2-1) face à une forte équipe saoudienne.

Le match débute avec une forte pression des saoudiens qui occupent la moitié du terrain ivoiriens obligeant les jeunes Éléphants à défendre. Le premier but est un but contre son camp est l’œuvre du défenseur Saoudien ; Al Amri (1-0, 39è) qui a dévié le centre de Max Gradel dans ses propres filets.

Poussant les saoudiens à courir après le score durant les dernières minutes de la première mi-temps. Le saoudien Al Dawsari parvient finalement à rétablir l’équilibre une minute (44e) avant la pause (1-1). Du retour des vestiaires, le milieu de terrain de l’AC Milan, F. Kessié va inscrire le but de la victoire (66e) et permettre à la Côte d’Ivoire d’empocher cette précieuse victoire.

La prochaine sortie des Ivoiriens est prévue le 25 Juillet prochain. Les poulains de Haïdara Soualio affronteront le Brésil de Dani Alves.

Les résultats de la matinée :

– Côte d’Ivoire 2-1 Arabie Saoudite : buteurs : Al Amri (39e csc), Kessié (66e) ; Al Dawsari (44e)

– Egypte 0-0 Espagne

– Mexique 4-1 France : buteurs : Vega (47e), Cordova (55e), Antuna (80e), Aguirre (90e+1) ; Gignac (69e s.p)

– Nouvelle-Zélande 1-0 Corée du Sud : buteur : Wood (72e)

Marguerite Ngo MOMHA

Follow
( 0 Followers )
X

Follow

E-mail : *

Comments are closed.

error: Content is protected !!