La vitrine des sports !!!

INFO-JO / Football Féminin : La Zambie laminée par les Pays Bas :10-3

945

Logée dans le groupe F avec le Brésil, la Chine et les Pays-Bas, la Zambie a perdu d’entrée face à l’équipe néerlandaise par le score fleuve de 10 buts à 3.

Le tout premier match de la Zambie aux Jeux olympiques dans un tournoi de football féminin, s’est soldé sur une défaite cinglante : 10-3 face au Pays Bas. Digne d’un véritable scénario de film d’horreur, les Zambiennes, uniques représentantes du continent africain ont été foudroyées 10-3 par les Néerlandaises, au stade Miyagi.

Mauvaise entrée en matière pour les Copper Queens. En panne de résultats dès l’entame de la rencontre, les 15 premières minutes de jeu étaient cauchemardesques pour les zambiennes. 3 buts encaissés en 14min. Et malgré la réalisation de la meneuse Barbra Banda à la 15 e minute, le score au bout des 45 premières minutes était de 6 buts à 1 en faveur des Hollandaises. Au retour des vestiaires, l’attaquante d’Arsenal des néerlandaises, Viviane MIEDEMA va infliger une correction à la Zambie dès la 57 -ème minute. Trois autres buts seront inscrits par la Hollande, portant leur total à 10 buts dans ce match.

Côté Zambien, la capitaine Barbra Banda, a sauvé l’honneur en inscrivant un triplé historique.

Porté à un total de 13 buts, la rencontre opposant la Zambie à la Hollande est entrée dans l’histoire des JO. Il est important de noter que jamais un tel écart au score n’était arrivé depuis l’avènement des JO de l’ère moderne en 1896.

La Hollande devient détentrice du nombre de buts marqués en un seul match (10), record auparavant détenu par l’Allemagne qui avait battu la chine 8-0 aux JO 2004 à Athènes (Grèce).

Prochain rendez-vous des zambiennes, le 24 juillet prochain face à la Chine. Tandis que les Néerlandaises retrouveront les Brésiliennes qui ont également infligées une correction 5-0 à la Chine.

Pour rappel la Zambie dispute les premiers Jeux olympique de son histoire. Elle s’est qualifiée aux Jeux Olympiques en venant à bout du Cameroun (3-2 à l’aller) et 1-2 à l’extérieur (4-4 score cumulé).

Marguerite Ngo MOMHA

Follow
( 0 Followers )
X

Follow

E-mail : *

Comments are closed.

error: Content is protected !!