Au crépuscule de la 22e édition des championnats d’Afrique senior d’athlétisme du coté de l’ile Maurice, le Cameroun classé 14eme avec trois médailles s’est vu attribuer l’organisation de la 23eme édition prévue en 2024.
Apres le CHAN, la CAN et les récents championnats d’Afrique de scrabble brillamment organisés par le Cameroun, c’est au tour des championnats d’Athlétisme de poser leurs valises au pays de Françoise Mbango. En effet, le Cameroun hier soir, a été désigné par la Confédération Africaine d’Athlétisme (CAA) comme pays organisateur de la 23eme édition des championnats d’athlétisme. D’Ailleurs, le Pays du Président de la CAA était censé accueillir cet événement cette année : «Notre conseil a décidé d’accorder au Cameroun les Championnats d’Afrique pour 2022 alors que nous avions notre conseil au Qatar en 2019. Malheureusement, parce que l’agenda était chargé avec la Coupe d’Afrique des Nations – et coûteux – nous avons reporté cet événement et accordé à Maurice le droit d’accueillir l’événement. Maintenant le Cameroun est prêt à accueillir les Championnats en 2024», a déclaré Hamad Kalkaba Malboum, président de la CAA.
En attendant l’arrivée du drapeau ainsi que de la Cameroon athletics teams Mardi prochain à l’aéroport international de Douala. On verra entre les mains du numéro 1 de la FCA Emmanuel Motomby Mbome le drapeau de la CAA synonyme du pays organisateur des prochaines championnats d’Afrique d’athlétisme 2024 .
A titre de rappel le Cameroun a accueilli pour la dernière fois les Championnats d’Afrique d’athlétisme en 1996.
Éric Essomba