Le portier camerounais est arrivé dans son cameroun natal hier jeudi 21 Avril de l’an 2022. Sa visite entre dans le cadre de la campagne de chirurgie gratuite organisée par sa Fondation .
Le médaillé de bronze à la dernière CAN a tenu à venir personnellement apporter son soutien et son réconfort aux enfants de moins de 18 ans souffrants des problèmes d’ordres urologique, digestif et autres malformations. En en croire ses propos relayés sur les ondes de la CRTV, ces enfants bénéficieront d’une opération chirurgicale gratuite pris en charge par sa Fondation. Rappelons que cette campagne est principalement axée dans la ville de yaoundé et elle s’achèvera le 28 avril prochain.
Un élan de générosité pour le footballeur camerounais qui n’a qu’un seul vœu, celui de voir ces enfants et leurs parents retrouver le sourire et avoir une vie normale : “C’est important de souligner que je viens d’une fondation. Le succès que je connais, c’est grâce à une fondation et c’est important de tenir la main à ceux qui sont là maintenant comme les grands frères l’ont fait dans le passé. C’est quelque chose de normal et de naturel pour moi. Vivre cette expérience là, c’est quelque chose de riche en apprentissage. Il n’y a pas meilleur satisfaction que de faire du bien pour rendre un avenir meilleur.” a-t-il indiqué
Crée en 2018, la fondation André ONANA est en partenariat avec l’ONG espagnole « Chirurgiens en action ». Le portier camerounais compte bien étendre cette campagne lors de sa deuxième édition : ” Pour le moment, on s’est limité à Yaoundé et on espère que tout se passera dans de bonnes conditions et après, on pourra se déployer dans les autres régions du pays.” promet André Onana.
Marguerite Ngo MOMHA