La vitrine des sports !!!

Handball : 8 équipes en course pour le titre de champion

Elles s’affrontent dans le cadre du tournoi des Play-off débuté le 31 octobre dernier.

159

Après une saison sportive régulière de handball, le Comité Technique de la fédération camerounaise de handball a lancé le tournoi des Play-off devant déterminé les équipes championnes du Cameroun cette saison en dames et messieurs.

La particularité de ce tournoi qui s’achève le 3 novembre prochain est le nombre limité d’équipes(8 équipes dont 4 chez les messieurs et 4 chez les damesavec 16 joueurs inscrits sur la feuille de match et deux en réserve).

En ouverture de cette compétition, la formation de Tkc dame a affronté dynamique celle de Bokito. Après une chaude explication entre lesnoirs et blanc de yaoundé et les bleu-orange de Bokito dans le Mbam et Inoubou, c’est finalement les filles du Tonnerre qui l’emporte sur un score de 28 à 25.

Au terrain B du complexe sportif La Concorde de l’université de Yaoundé 1, les filles des Forces armées et police (Fap) affrontaient leurs homologues de la formation d’AndréNziko. L’équipe féminine auréolée de titres n’a pas su tirer son épingle du jeu. Face aux joueuses d’AndréNziko, dont la majorité sont issus du centre de formation. Score de la rencontre 21 pour Nziko contre 20 pour Fap, les championnes en titre qui s’inclinent d’entrée.

Chez les hommes, Fap-phœnix croisaient le fer. Un remake du 22 juin dernier. Champion en titre, Phoenix ambitionne de conserver son titre. Mais c’était sans compter sur les joueurs de Fap qui ont opposé une farouche résistance.

Pour Jean Marie Zambo, coach des Forces armées et police, « nous devions commencer ces play-offs avec l’un de nos adversaires les plus redoutables. Il fallait donc faire les mains et les pieds et être beaucoup plus stratèges pour pouvoir arriver à un résultat positif. »Au terme de la partie, le score tourne à l’avantage des Fap 25-22.

Sur l’autre terrain (stade B), l’autre rencontre de la journée chez les messieurs oppose AS MINUH à la Fondation AndréNziko, qui s’est inclinée 20 contre 22.

Serge Etoundi

 

 

Follow
( 0 Followers )
X

Follow

E-mail : *
error: Content is protected !!