L’attaquante d’Eclair de Sa’a est provisoirement meilleure buteuse de la Guiness Super League.
L’une des réalisations de la 20è journée de la Guinness Super League porte la signature de Éliane Aimée BIBOUT. Opposée à Caïman Filles de Douala hier dans le cadre de la 20ème journée, la gâchette d’Eclair de Sa’a a inscrit son 17ème but de la saison. La jeune joueuse occupe provisoirement la première place au classement des meilleures buteuses du championnat. Elle compte deux buts de plus que sa poursuivante directe KAMENI Alice (Louves Minproff). TABE EBIKA (AWA FC) 14 buts, ENDALLE Emilienne (Caïman Fille) 11 buts et LAMINE MANA (AMAZONES FAP) 09 buts complètent le top 5.
A 2 journées de la fin de la saison 2021, Éclair de Sa’a est 4e au classement avec 44 points. Un classement dominé par AWA FC suivi de Louves Minproff. Amazones Fap, l’ancien club de Eliane BIBOUT occupe la 3e place.
Arrivée à Eclair en provenance d’Amazones Fap le 07 septembre dernier après une saison (2019-2020) suspendue pour cause de Covid, l’actuelle meilleure buteuse compte bien remporter son titre de meilleure buteuse cette saison.
Marguerite Ngo MOMHA