Comme annoncée, la première édition du Grand Prix Cycliste Cimencam s’est déroulée dimanche dernier dans les artères de la ville de Douala. Le coureur de Snh vélo club; Clovis Kamzong Abossolo est le vainqueur de la première édition du Grand prix cycliste Cimencam. « El pistolero» a parcouru le critérium d’une distance de 109, 2 km en 2h 37′ 20″. Le cycliste Tella Arthur termine deuxième, Voukeng Kentsop vient en troisième position tandis que Kuere Nounawe Rodrigue se contente de la quatrième place.
La première édition du Grand Prix Cycliste Cimencam a réuni environ 150 amoureux de la petite reine avec la présence effective de l’ambassadeur de France au Cameroun dans la catégorie vétérans. Les Minimes comme les Seniors, tous ont répondus présents. Chez les Dames, Jolie Discale Memouna s’est imposée , Claude Fotsing est arrivé en tête chez les juniors. Sogoba Fadjil a terminé en tête chez les cadets et Christian Yamou est arrivé premier dans la catégorie minime.
« Il a fallu du temps pour que nous arrivions à ce niveau. Trop de persévérance. Trop d’endurance. Aujourd’hui je pense que malgré le malheur que j’ai eu, je suis fier de moi et je suis fier du cyclisme camerounais», félicite Jacques KUISSI, président de la ligue régionale de cyclisme du Littoral.
Marguerite Ngo MOMHA