En prélude à la 21e édition du Grand Prix Cycliste International Chantal Biya, trois coureurs camerounais ont été admis en stage à Aurillac en France.
Clovis Kamzong Abossolo, Yaou Gadji et Idriss Kono sont allés affiner leurs coups de pédales dans l’hexagone. En terre française depuis le 23 août, ils sont sous l’encadrement de René Pouget. Pendant un mois environ, nos compatriotes se froteront à la haute compétition et aux grands coureurs. Dans des équipements de qualité et des engins sophistiqués, ils feront face à des difficultés extrêmes pour mieux se préparer à braver les parcours camerounais.
Ce stage rentre dans le cadre de la coopération entre la France et le Cameroun, mais davantage dans le cadre de la mise en œuvre du partenariat récemment signé entre la fecacyclisme et le promoteur français de cyclisme.
Pour rappel le Grand Prix Cycliste International Chantal Biya se déroulera du 05 au 10 octobre 2021. Pour une première fois, la compétition débutera dans la région de l’Ouest, précisément dans la ville de Bangangté.
Guy Etom