Après Bangangté en circuit fermé, le Camerounais conserve le maillot jaune à l’issue de la deuxième étape.
Le coup d’envoi de la 2e étape du Grand Prix Cycliste international Chantal Biya a eu lieu hier jeudi. Elle était longue de 132,400 km, entre Bafia – Obala – Ntui. Après plusieurs heures de course, le coureur de nationalité Slovaque, Lukas Cubis remporte l’étape avec un chrono de 3heures 24 minutes 06 secondes. Lors de la première étape, il était 3ème. Une performance qui le rapproche véritablement du maillot jaune qui est actuellement détenu par le camerounais Artuce TELLA, vainqueur lors de la première étape.
Fort de sa victoire, Lukas Cubis (3 h 24 min 06 s) s’est emparé du deuxième rang au classement général provisoire. Il est suivi de près par le Néerlandais SLOOTJES Jordi et le Camerounais KAMZONG ABOSSOLO Clovis à 15 secondes derrières. Un classement jusqu’ici dominé par le meneur Artuce TELLA.
« Je suis un homme content, se réjouit Lukas Cubis. Lors de la première étape j’ai terminé troisième. C’est la preuve que je suis sur la bonne voie ». Une performance qui permet au coureur de 21 ans de maintenir son rêve de victoire intact. « Je suis convaincu que je peux arracher le maillot jaune avant la dernière étape. C’est mon objectif et je ferai tout pour le réaliser. J’ai l’intention de retourner dans mon pays avec le maillot jaune », promet-il.
La troisième étape du Tour sera présentée ce vendredi, sur un sinueux parcours de (167) kilomètres qui mènera les participants à Nkolandom dans le Sud. Le trajet Yaoundé- Nkolandom est vallonnée dans les 38 premiers kilomètres et faite de faux plats montants et descendants, avec une côte de 5% au milieu du parcours.
Le départ fictif sur 9km de la 3e étape Yaoundé-Ebolowa-Nkolandom longue de 167km vient d’être donné, nous renseigne la Fecacyclisme Officiel.
Marguerite Ngo MOMHA