C’est par le biais d’un courrier reçu mercredi 16 mars 2022 à 13h27 que le Camerounais le Docteur Oscar WAMBA a été informé de sa nomination au poste de Directeur Technique du Grand Prix CAA de la ville de Douala par Lamine FATY, Directeur Général de la Confédération Africaine d’Athlétisme.
‘’Dans le cadre de l’organisation du Meeting Grand Prix International de Douala inscrit dans le circuit Continental « Argent » de World Athletics, qui aura lieu le 27 Mars 2022, j’ai le grand plaisir de porter à votre connaissance que vous avez été désigné par la CAA comme Délégué Technique de cette organisation.’’ Tels sont les termes employés par le Directeur Général de l’instance faîtière continentale de la mère des disciplines sportives. Pour souligner le fairplay et l’impartialité il rajoute ‘’Par ailleurs, je voudrais préciser qu’en tant que délégué technique camerounais, vous devez accomplir votre mission en toute neutralité et délivrer un rapport fidèle’’.
Pour plus d’un, cette désignation du conférencier Camerounais le Docteur Oscar WAMBA reflète juste le résultat de beaucoup d’année d’efforts.
Éric Essomba