C’était prévisible. Selon une note signée de Mustapha Ussif, les autorités ghanéennes ne comptent pas laisser filer Otto Addo. Surtout après que ce dernier ait conduit l’équipe des Black Stars à la qualification pour la Coupe du monde 2022.
« La décision du ministère est que la GFA doit maintenir l’équipe technique qui nous a permis de nous qualifier pour la Coupe du monde. La GFA travaille en étroite collaboration avec l’équipe technique pour trouver les arrangements », a annoncé Mustapha Ussif qui précise qu’un communiqué de l’Association ghanéenne de football devrait tomber sous peu à cet effet. Selon lui, Otto Addo et son équipe technique ont carte blanche pour diriger les Black Stars lors des éliminatoires de la CAN 2023, mais aussi au Mondial 2022 au Qatar.
Né à Hambourg, Otto Addo avait été nommé sélectionneur national par intérim en février dernier. Il a depuis mené le Ghana à sa première apparition en Coupe du monde depuis 2014 en écartant le Nigeria en barrages. Lors de la phase finale en novembre prochain au Qatar, le Ghana rencontrera le Portugal, l’Uruguay et la Corée du Sud dans le groupe H. Manager des talents au Borussia Dortmund depuis 2019, Otto Addo avait été promu premier adjoint lors du mandat transitoire d’Edin Terzic la saison dernière.
Marguerite Ngo MOMHA