Les pouliches de Gabriel ZABO ont été humiliées en amical par les Bleues. Malmenées, les lionnes indomptables ont encaissé 4 buts. Melvine Malard, Griedge Mbock et Ouleymata Sarr (doublé) sont les grandes artisanes de cette belle victoire française. Voilà l’image qu’affiche les lionnes indomptables à quelques du coup d’envoi de la CAN Feminine Maroc 2022.
Voici la réaction du séléctionneur Gabriel ZABO à l’issue de la rencontre.
« On s’attendait à mieux, notamment au regard du contenu, on méritait mieux. C’est le foot, on savait que l’adversaire était de taille, mais il y a eu trop de largesse de notre part. On a pris trois buts, mais certains étaient évitables », confié le coach des Lionnes Indomptables, Gabriel Zabo avant de reconnaitre que c’était un bon test tout de même face à cette équipe de France.
« Oui on a choisi la France exprès, parce qu’on savait qu’elles allaient nous poser énormément de problèmes et on ne sait pas tromper, c’est ce qui est arrivé. Maintenant est-ce que par rapport à notre niveau, est-ce qu’on pouvait avoir la chance de leur marquer un but, oui, est-ce qu’il y a des buts qu’on pouvait éviter, oui. Nous allons nous remettre au travail. Notre objectif n’était pas de battre l’équipe de France, mais de nous confronter à une équipe plus forte que nous et vous regardez sur le plan mental, sur le plan technique, tactique, ce que nous avons encore à travailler. Nous avons noté ce qu’il nous reste à travailler et nous allons essayer de travailler par rapport à la Coupe d’Afrique. On a été solidaires, on a été agressives, mais sur le premier but par exemple, c’est une erreur individuelle, et dans cette zone [la surface de réparation] on n’a pas le droit de louper une passe. Ce sont des choses qu’on va régler, et sur les balles arrêtées, il faudrait qu’on soit encore plus rigoureux sur ce point. »
Logées dans la poule B, les lionnes indomptables affronteront la Tunisie, la Zambie et le Togo en phase de poules. Aboudi et ses coéquipières entreront dans l’arène dimanche prochain. Et ça sera face aux Zambiennes. La rencontre va débuter à 17h00.
Marguerite Ngo MOMHA