Convoité par de grandes écuries européennes dont Arsenal, Liverpool, la Lazio, le Real Madrid et l’AC Milan, André-Frank Zambo Anguissa ne quittera peut-être pas Fulham FC cet été.
L’ancien joueur de l’ Olympique de Marseille a repris l’entraînement avec le reste du groupe de la franchise anglaise de deuxième division hier. Malgré la relégation de Fulham FC en D2, l’international camerounais était l’un des joueurs les plus performants du Craven Cottage la saison dernière.
Les performances d’Anguissa se sont améliorées au cours de la saison 2020-2021, puisqu’il a enregistré trois passes décisives et créé quatre grandes chances pour ses coéquipiers, il a enregistré une moyenne de 1,6 interceptions, 2,2 plaqués et remporté 7,3 duels par match au cours de ses 36 matchs de haut niveau.
ZAMBO Anguissa était également étincelant en sélection. Le dossard 8 camerounais a apporté sa plus-value en inscrivant un but victorieux face au Nigeria dans le cadre d’un match amical. Un succès (1-0) dont l’actuel joueur de Fulham a été le grand artisan. Le natif de Yaoundé a sorti le grand jeu ce soir-là, avec une prestation XXL. Une prestation qui tranche avec ce qu’il a pour habitude de montrer en club.
Evalué à 25 millions d’euros sur le marché des transferts, l’ancien joueur de Villarreal CF travaille avec l’entraîneur Scott Parker Craven Cottage en attendant une opportunité de transfert.
Affaire à suivre…
Marguerite Ngo MOMHA