La vitrine des sports !!!

FOOTBALL : Voici les différents sponsors qui ont contribué à la réussite de la CAN 2021.

673

La CAN Cameroun TotalEnergies 2021 continue de faire couler beaucoup d’encre et de salive. La 33ème édition synonyme de désastre sportif et médiatique, est loin. Entre sponsors, droits télévisés et contrats publicitaires, les retombées économiques pèsent désormais très cher.

Total Energy, Société Binance, Réseau social TikTok, Union des brasseries camerounaises de football, Orange Cameroun, MTN … En gros plus d’une vingtaine ont investi des sommes colossales sur le football africain, cette année. Toutes ont signé leurs contrats de partenariat avec la haute instance du football africain. La CAN 2021 a engrangé les recettes énormes. Les recettes de la CAF, liées aux partenariats, pourraient s’élever à plusieurs centaine de milliards de FCFA. Ne deviens pas partenaires de la CAF qui veut mais qui peut.

Le foot, un évènement très fédérateur

Médaillée de bronze sur ses terres, l’image des lions indomptables se négocie chèrement. Si le pays de Paul BIYA intéresse autant les marques, c’est que tous les indicateurs sont au vert. Au niveau footballistique, l’équipe est performante et jouit d’une excellente image. Le Cameroun ; Afrique en miniature connue pour son hospitalitalité légendaire a durant du 09 Janvier au 06 Février derniers fait vibré le continent. La CAN 2021 restera dans les annales comme étant la compétition ayant réuni plus de 100 millions de personnes en pleine période pandémique du coronavirus.

Cette collaboration entre les différents partenaires avec la CAF a permis aux fans du ballon rond de célébrer ensemble les moments inoubliables du tournoi. Avec tout, du contenu et des faits saillants d’avant et d’après-match.

Marguerite Ngo MOMHA

Follow
( 0 Followers )
X

Follow

E-mail : *

Leave A Reply

Your email address will not be published.

error: Content is protected !!