Arrivé à l’AZAM FC en Tanzanie en provenance de l’AS Fortuna le 24 août dernier, le lion indomptable a été titularisé lundi 07 août dernier face à la redoutable équipe Polisi Morogoro dans le cadre de la première journée de la Première League tanzanienne Vadacom 2020-2021. (1-0) c’est le score suffisant pour s’assurer les 3 précieux points. Une victoire qui a permis à l’AZAM FC de Thierry AKONO AKONO de se retrouver dans le top 3 du classement aux cotés des cadors tanzaniens tels KMC et le tenant en titre 2020 Simba Sports.
Aligné dans le onze entrant, la réalisation de son coéquipier CHIRWA survenue à la 43ème minute a suffi pour redonner de la joie et du bon spectacle dans un stade archie plein. Les supporters qui ont répondu présents ont célébré les trois premiers points de la saison. Vu l’ambiance qui a régné dans l’enceinte du complexe Azam Complex Stadium la saison 2020/2021 s’annonce mémorable pour le championnat de haut niveau Tanzanien.
Dynamique sur le terrain, l’ancien attaquant de l’AS Fortuna a fortement participé à la victoire de son club. Le jeune camerounais n’a rien lâché jusqu’au bout du coup de sifflet final. Auteur de 7 buts lors du championnat Cameroun Elite One la saison dernière, Thierry AKONO AKONO a montré lors de cette première sortie un aperçu de son éclat avec deux prises de vues réussies à la 82e et 84e minute, remportant un coup franc. Vendredi 11 septembre prochain, Akono et ses coéquipiers accueilleront la Coastal Union lors de la deuxième journée au complexe Azam de Chamazi.
Marguerite Ngo MOMHA