Arrivé d’Argentine en début d’année 2020 pour remplacer André villas- Boas sur le banc de Marseille, Jorge sampaoli surprend le monde entier en annonçant aujourd’hui sa démission du club.
Après pourtant une bonne saison avec Marseille couronnée par une deuxième place en ligue un qui est synonyme d’une qualification direct pour la prochaine ligue des Champions, Jorge sampaoli annonce ce vendredi dans un communiqué sur Instagram ne plus vouloir continuer l’aventure avec le club.
« Dès mon arrivée à Marseille, je m’y suis senti comme chez moi, comme si j’y avais vécu toute ma vie. l’OM est une passion. Chaque fois que je suis entré dans l’Orange Vélodrome, mon cœur battait à tout rompre. La dernière saison a été incroyable. Etre l’entraîneur de ce club a été un plaisir pour moi. J’ai été très heureux. »
Le technicien argentin à ensuite évoqué les raisons de son départ « Mon rythme et mes objectifs ne sont pas les mêmes que ceux des dirigeants. Il n’y a rien de mal à prétendre des choses différentes. L’important, c’est de rechercher l’excellence et de vouloir ce qu’il y a de mieux pour l’OM »
Mais il a cas même tunus à remercie les supporteurs marseillais et le président du club qui l’avait fait venir en 2020 : « Merci aux supporters car, sans vous, rien n’aurait de sens . Je souhaite remercier Pablo Longoria et son équipe de travail de m’avoir fait confiance. Merci aux joueurs de faire du football un sport aussi beau. Merci à tous les salariés du club de se donner à 100% pour l’équipe. Merci aux supporters car, sans vous, rien n’aurait de sens. Jusqu’à une prochaine fois. »
Ronald Doumtsop