L’échéance se rapproche et l’heure est déjà aux pronostics. Dans une interview accordée à Africanews, l’ancien buteur des Lions indomptables a livré ses pronostics en vue de la grande messe du football africain.
Le Ballon d’or africain 2000 pointe deux candidats à la victoire finale « Le favori est l’Algérie, tenante du titre, après vient le Sénégal. Je pense que ce sont les deux nations les plus solides aujourd’hui. L’Algérie l’a montré avec sa très forte série d’invincibilité je crois qu’on parle de 30 matchs, le Sénégal a de grosses individualités et je pense qu’Aliou Cissé est capable de construire un gros collectif », a-t-il déclaré. Pour Patrick Mboma, le Cameroun ne figure pas dans sa short liste des pays susceptibles de remporter ce trophée au soir du 6 février prochain.
Présent dans la délégation des anciennes gloires qui visitent actuellement les infrastructures camerounaises, le consultant Canal + a ajouté :« Si je compare avec ce que j’ai vu des standards mondiaux, on est bien lotis. On n’a pas de complexe à avoir sur la qualité des infrastructures. Je ne vais pas vous dire que nous avons les meilleures routes ou autoroutes du monde, mais je le répète, ce que j’ai vu ici est presque délirant, vraiment je suis très satisfait ».
En attendant la prophétie annoncée par l’ancien numéro 10 camerounais, Antonio et son groupe continue de bosser durement afin de décrocher une 6ème étoile continentale.
Marguerite Ngo MOMHA