La rencontre RDC Vs Ukraine ne se disputera plus . En effet, la rencontre qui devrait se tenir à Bruxelles à la fin de ce mois de mai été annulée pour des raisons sécuritaires selon la Fédération Congolaise de Football.
«C’est le Maire de Bruxelles qui a refusé d’accorder l’organisation de ce match pour des raisons sécuritaires. Étant donné qu’il y a une forte communauté Congolaise et Ukrainienne, c’est un match qui allait nécessiter une forte présence de la police. Ce qui était difficile de mettre en place des mesures sécuritaires », a confié Belge Sitatuala, Secrétaire Général de la Fecofa au site sportif congolais footrdc
Après le refus de la Belgique d’accueillir le match, la Fédération a choisi la Slovénie comme second adversaire. Mais certaines conditions ne sont pas réunies explique le Secrétaire Général de la Fecofa.
«C’est un match qui devait se jouer le 27. Tous les frais devant permettre à la prise en charge des membres de la délégation étaient en dehors des comptes qui devaient être prises en charge. C’était la première difficulté majeure. Les professeurs devaient rentré ici pour faire une demande. Or, on devait être hors délai. Le contrat ne précisait pas dans quels genres d’hôtel les joueurs allaient être logés»
Les Léopards affrontent le Gabon le 04 juin prochain à Kinshasa dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023.
Marguerite Ngo MOMHA