La vitrine des sports !!!

FOOTBALL : OTTO ADDO est le nouvel entraîneur du Ghana

732

Les résultats catastrophiques des Black Stars du Ghana ont eu des conséquences directes sur la sélection nationale de ce pays. La fédération a décidé de remplacer tout le staff technique. Otto Addo sera au commande de l’équipe nationale pour la double confrontation contre le Nigéria comptant pour les barrages de la prochaine coupe du Monde Qatar 2021.

L’ancien entraîneur de Newcastle et de Brighton and Hove Albion, Chris Hughton, a aussi été nommé conseiller technique de l’équipe. Les autres membres de la nouvelle équipe technique sont George Boateng et Mas-Ud Didi Dramani. Chris Hughton fournira des conseils techniques à l’équipe de trois hommes pour le match de barrage de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022 contre le Nigeria, le mois prochain.

La nouvelle nomination au sein de l’équipe technique des Black Stars est devenue nécessaire après que la Ghana FA ait licencié Milovan Rajevac pour avoir dirigé la pire campagne jamais réalisée par le Ghana en Coupe d’Afrique des Nations.

Quadruple vainqueur de la CAN, (1963, 1965, 1978, 1982), le Ghana a honoré cette CAN 2021 à sa 23 éme participation. Alors que les joueurs soutenus par les premières autorités du pays nourrissaient l’ambition de mettre fin à 40 ans de disette dans cette CAN, le Ghana voit son rêve se briser. Battu à l’entame par le Maroc (1-0), le Ghana n’a fait mieux qu’un match nul contre le Gabon (1-1) pour sa deuxième sortie. La défaite face au Comores a été une humiliation pour André Ayew et ses coéquipiers.

Bon vent à Otto Addo qui aura la lourde tâche de battre l’équipe du Nigeria pour décrocher un ticket qualificatif au mondial qatari.

Marguerite Ngo MOMHA

Follow
( 0 Followers )
X

Follow

E-mail : *

Leave A Reply

Your email address will not be published.

error: Content is protected !!