La fausse nouvelle du décès de l’ancien Lion indomptable du Cameroun, annoncée le lundi, 07 Décembre 2020 sur la toile a provoqué un emballement médiatique sans précédent. Répandue comme une trainée de poudre, de nombreux fans perdus avaient le regard fixé vers l’horizon. Certains se contentaient juste comme à l’accoutumée de mettre un RIP. Une rumeur qui a fait trembler le sport camerounais.
Pour être édifié dans cette affaire peu louche, nos confrères de la télévision Nationale se sont rendus sur le terrain et ont tendu le microphone à l’épouse du natif de NGOULEMEKONG (une localité située dans le Département du Nyong-et-Mfoumou). A 74 ans sonnés, l’ancien lion indomptable du Cameroun est toujours vivant. Son épouse rassure qu’il n’en est rien ; du moins, pour l’instant : «Je ne vais pas dire qu’il est en santé, mais il est en vie. Il est certainement souffrant, mais pas décédé à ce jour. Je rassure les camerounais, Jean Manga Onguene est encore en vie. Il est à l’hôpital et va sortir mercredi prochain. Pour le moment il est en vie », a-t-elle confié au média national.
Tué par les réseaux sociaux, madame Manga dit être surprise comme tout le monde :« J’ai été surprise de recevoir des coups de fil de personnes, vous voyez ces anciens coéquipiers qui ont accouru quand ils ont appris la nouvelle. Et pleins d’autres qui m’ont appelée pour se rassurer. Donc on a tous été surpris par la rumeur», déclare-t-elle.
Ballon d’or africain (meilleur joueur africain) 1980, Vainqueur de la Ligue des champions de la CAF en 1971, 1978 et 1980, Vainqueur de la Coupe d’Afrique des vainqueurs de coupe en 1979, Champion du Cameroun en 1970, 1974, 1977, 1979, 1980 et 1982 et Vainqueur de la Coupe du Cameroun en 1967, 1973, 1975, 1976, 1977 et 1978. L’emblématique attaquant Jean Manga ONGUENE est considéré comme l’un des plus grands footballeurs camerounais de tous les temps.
Marguerite Ngo MOMHA