Après le nul concédé face au Gabon (1-1) et la victoire sur le fil (1-0) face à l’Angola mercredi dernier, la fédération égyptienne de football a décidé de limoger son entraîneur Hossam al-Badri.
L’annonce est tombée lundi dernier. La fédération égyptienne de football a annoncé la nouvelle via un communiqué. « L’association a décidé, lors d’une réunion d’urgence (…), de remercier les entraîneurs et le staff technique pour leurs services au sein de la sélection », a déclaré la Fédération dans un court communiqué publié sur ses réseaux sociaux ».
Selon certaines sources proches de la fédération Egyptienne, il est reproché à l’homme aux 5 victoires et 04 nuls en 9 matchs de proposer un jeu sans réel contenu. Hossam al-Badri est arrivé dans la tanière en septembre 2019. A 61 ans, l’ancien entraîneur du Pyramids FC sort par la grande porte. Il laisse derrière lui, une équipe nationale en bonne position. Les pharaons sont qualifiés pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations, prévue en janvier prochain au Cameroun et, dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2022, l’Égypte trône provisoirement en tête du groupe F avec 4 points.
Le communiqué nous renseigne également que, le nom du nouveau sélectionneur devra être connu dans les prochaines 48 heures.
Marguerite Ngo MOMHA