Le 04 novembre 2020, la Fédération Camerounaise de Football décide de retirer l’organisation des championnats Elite One et Elite two à la Ligue de Football Professionnel du Cameroun (LFPC). Contestant cette décision, la LFPC a fait appel auprès du Tribunal Arbitral du Sport.
Le verdict est tombé ce jeudi matin. Le TAS donne raison à la Fecafoot dans le litige qui l’oppose à la défunte LFPC. Seidou Mbombo Njoya et le Comité Exécutif (COMEX) de l’institution de Tsinga avaient relevé des manquements dans le fonctionnement de la LFPC et ils ont décidé fort de ces manquements, de retirer les compétences de la Ligue concernant l’organisation des championnats locaux.
Le général Pierre Semengue, alors président de la Ligue à l’époque, avait dénoncé un hold-up de la Fecafoot. Saisissant au passage le TAS pour que justice soit faite. Le gendarme du sport vient donc de trancher cette affaire en rejetant l’appel de la LFPC. Par ailleurs l’instance basée à Lausanne en Suisse condamne la LFPC à verser une somme de 5000 francs Suisse soit un peu plus de 3 millions de FCFA à la Fecafoot.
Ci-dessous le communiqué du TAS :
Guy Etom