Suite aux travaux du Conseil d’Administration de la Ligue de Football Féminin du Cameroun, présidés en début de semaine par Céline EKO, le Championnat Féminin de Football, initialement prévu le 17 Octobre 2020 a été reporté au 14 Novembre prochain. Dans son calendrier prévisionnel, la LFFC avait envisagé la reprise de ses compétitions dès octobre. Les clubs d’Elite ONE et Elite TWO devaient marquer ce grand retour. Le report de la saison 2021 a été à l’unanimité approuvé par toutes les parties prenantes à savoir : les clubs, la LFFC et la Fécafoot.
L’instance faitière du football féminin espère mieux se préparer à la reprise et au bon déroulement des championnats. Dans une apparition médiatique, Céline EKO, Présidente de la LFFC (Ligue de Football Féminin du Cameroun) a promis que ‘le championnat de cette année sera de qualité’. Des initiatives salutaires ont été déployées à cet effet. Pour cette saison sportive 2020/2021, de bonnes nouvelles, la LFFC en a eu !!!!!! Notamment celle d’avoir été premièrement retenue parmi les 54 fédérations sportives, puis dans le top 3 du carnet de la FIFA, qui d’ailleurs a dûment félicité l’organe en charge du football féminin camerounais pour la prolifération et la promotion de ce genre footballistique.
Pendant la saison 2021, la LFFC mettra les petits plats dans les grands. Comme inédit, Plusieurs stades ont été mis à la disposition de la fédération pour les rencontres sportives du championnat. De nombreuses résolutions ont été prises à savoir :
– La pelouse du stade d’Odza prendra désormais congé des crampons féminins.
– Plusieurs matchs seront relayés par la télévision nationale Crtv pour une retransmission en direct.
Il faut mieux se préparer car l’objectif premier de la LFFC est de participer pour la toute première fois à la ligue des champions féminine. Ça sera pour la team Cameroun une démonstration du « Girl Power ».
Mariv GWADE