L’actuel joueur de Liverpool, Joël Matip ne participera donc pas à la CAN 2021 au Cameroun, a annoncé Jurgen Klopp, entraîneur du Camerounais à Liverpool.
« Il ne l’envisage pas (de revenir avec sa sélection nationale, ndlr). Je lui ai parlé et il a dit non. Ce ne sont que des nouvelles dans le monde entier sans rien derrière. », a clarifié le technicien allemand. Le débat est désormais clos, la CAN 2021 se jouera sans Joël Matip. Pour rappel, le défenseur central de Liverpool n’a plus joué avec les Lions Indomptables depuis la victoire face à la Gambie le 6 septembre 2015 (1-0), et n’a plus porté ce maillot en raison d’une « mauvaise expérience avec le staff technique », comme l’expliquait un communiqué de la Fecafoot.
Logés dans la Poule A avec le Burkina Faso, l’Ethiopie et le Cap Vert, les 40 lions indomptables présélectionnés entreront en stage le 27 décembre 2021. A quelques semaines du coup d’envoi de la CAN 2021, le sélectionneur Antonio Conçeiçao devra donc faire sa charnière centrale sans l’un de ses meilleurs éléments.
Marguerite Ngo MOMHA