Les pouliches de Gabriel ZABO ont dominé les Zèbres du Botswana hier soir à Rabat. Nchout Ajara a inscrit l’unique but de la rencontre.
Battu en quart de finale par le Nigéria, le Cameroun devait absolument dominer le Botswana pour espérer se qualifier pour la Coupe du monde 2023 prévue en Australie et en Nouvelle-Zélande. Hyper dominatrices dans tous les secteurs, les camerounaises se sont imposées grâce à une belle frappe de l’attaquante vedette, Nchout Ajara à l’entrée de la surface (46’).
Avec cette victoire, le Cameroun se qualifie pour les barrages de la Coupe du monde. Le tournoi est prévu en Nouvelle-Zélande du 17 au 23 février 2023. Au départ de cette compétition, il y aura 10 équipes réparties en 3 poules. Les premières de chaque groupe seront qualifiées pour la phase finale de la Coupe du monde.
« En 2015, on était qualifiées pour la Coupe du monde (féminine de la FIFA), c’était la première fois. En 2019 aussi en France, c’était la deuxième fois. On souhaitait se qualifier pendant la CAN (féminine 2022), on a échoué. Maintenant je pense que c’est le temps pour nous de nous concentrer, aller jouer les Barrages, essayer de donner le meilleur de nous-même et nous qualifier. Ce n’est pas de regarder les adversaires que nous allons affronter pendant les Barrages. » a martelé la lionne indomptable Nchout Ajara à l’issue de la rencontre.
Marguerite Ngo MOMHA