La vitrine des sports !!!

FOOTBALL : Le calendrier complet de la Coupe du monde 2022 dévoilé

La Fédération Internationale de Football Association a officiellement dévoilé les dates de l'édition du Mondial-2022 organisé au Qatar.

568

La plus haute instance dirigeante du football mondial (FIFA) a rendu public et officiel, le mercredi 15 Juillet dernier, via un communiqué publié sur son compte Twitter, le calendrier de la Coupe du monde de football qui se déroulera du 21 novembre au 18 décembre 2022 au Qatar. Choisi pour abriter le match d’ouverture de la 22ème édition de la coupe du monde, c’est dans le somptueux stade Al Bayt doté d’une capacité de 60.000 places que le pays organisateur lancera le coup d’envoi de la compétition. La phase des poules qui sera entamée le 21 novembre sera clôturée le 2 décembre. Pendant 13 journées, quatre matchs par jour seront au menu.

Les huitièmes de finale quant à elles se disputeront du 3 au 6 décembre avec deux rencontres chaque jour. Les quarts de finale les 9 et 10 décembre. La première demi-finale se disputera le mardi 13 décembre au stade Lusail (80.000 places). Le stade Al Bayt accueillera la seconde le jour suivant soit le 14 décembre. Le match pour la troisième place se déroulera le 17 décembre au stade Khalifa International. La finale quant à elle aura lieu le 18 décembre à 18h00 au stade Lousail doté d’une capacité de 80.000 places.

En attendant de connaître les 32 pays qui prendront part à cette grande messe planétaire. Le Cameroun logé dans le Groupe D des éliminatoires de la zone Afrique aux cotés de la Côte d’Ivoire, du Mozambique et du Malawi devra en découdre avec ses adversaires pour décrocher le précieux billet.

Ci-après les 10 groupes des éliminatoires de la zone Afrique :
-Groupe A: Algérie, Burkina Faso, Niger, Djibouti;
-Groupe B: Tunisie, Zambie, Mauritanie, Guinée équatoriale;
-Groupe C: Nigeria, Cap-Vert, République centrafricaine, Liberia;
-Groupe D: Cameroun, Côte d’Ivoire, Mozambique, Malawi;
-Groupe E: Mali, Ouganda, Kenya, Rwanda;
-Groupe F: Egypte, Gabon, Libye, Angola;
-Groupe G: Ghana, Afrique du sud, Zimbabwe, Ethiopie;
-Groupe H: Sénégal, Congo, Namibie, Togo;
-Groupe I: Maroc, Guinée, Guinée-Bissau, Soudan;
-Groupe J: RD Congo, Bénin, Madagascar, Tanzanie.

Marguerite Ngo MOMHA

Follow
( 0 Followers )
X

Follow

E-mail : *
error: Content is protected !!