Après avoir remporté 2 titres avec le FC Barcelone, Alexandre SONG décroche le troisième titre de sa carrière.
Arrivé au mois de Novembre dernier à l’AS Arta Solar 7 en Djibouti, le Camerounais Alexandre Song a été sacré champion de la Première Division de Djibouti vendredi dernier. A 3 journées de la fin du championnat, AS Arta Solar 7 a décroché une belle victoire 4-2 face à son poursuivant l’AS Port. Grâce à cette magnifique prestation, le club de l’international camerounais ajoute à sa gibecière 3 précieux points. Le champion de Djibouti compte provisoirement 42 points loin de 13 unités de l’AS Port.
Interrogé au micro des confrères après son sacre, l’ex lion indomptable a déclaré: «C’est une joie immense aujourd’hui. C’est une mission accomplie. Vous savez quand je suis arrivé ici, ce n’était pas évident. Quand vous arrivez dans un nouveau championnat, dans un nouveau pays, il y a des choses qu’on ne maitrise pas encore. Dieu merci ça s’est bien passé et j’en suis fier. Le président m’ a donné l’opportunité d’être là aujourd’hui et on a fait quelque chose d’historique…Quand j’ai signé ici, il y a beaucoup de personnes qui ont commencé à fouiller sur Google, pour savoir où se trouve Djibouti. Il y avait vraiment de l’engouement. Maintenant qu’on a gagné le championnat, cela signifie qu’on a réussi à faire quelque chose d’extraordinaire».
Alexandre Song et ses coéquipiers ont d’ores et déjà le regard fixé vers la Coupe et une qualification pour la Champion League Africaine la saison prochaine. «Ce n’est que le début. Parce qu’aujourd’hui on a passé une étape. Il y a la coupe qui arrive. Il y a la Champion’s League qui va arriver, il faut se qualifier. Il faut essayer de recruter les meilleurs joueurs Djiboutiens. Vous savez, c’est un projet. Dans le cadre d’un projet, il faut s’améliorer de jour en jour. Voir ce qui n’a pas marché cette année, pour pouvoir s’améliorer l’année prochaine».
Pour rappel, Alexandre SONG a signé un contrat de deux ans avec un club de Djibouti.
Marguerite Ngo MOMHA