L’ancien international camerounais Landry NGUEMO rejoint Albert MEYONG Ze et Guy FEUTCHINE dans la liste restreinte des lions indomptables à avoir choisi d’embrasser la carrière d’entraineur après une riche carrière footballistique. C’est avec les U18R1 du COS Villers-les-Nancy football, un club qui évolue en régionale 1, l’équivalence de la 6ème division que Landry NGUEMO va devoir faire ses débuts en tant qu’entraineur pour la saison 2020/2021. L’ancien milieu de terrain relayeur avec la sélection nationale mènera en parallèle son Brevet d’Entraîneur de Football (BEF).
A 35 ans sonnés, l’international camerounais a connu plusieurs clubs durant sa longue carrière. Il a fait ses débuts en France en 2005 avec AS Nancy-Lorraine ou il a d’ailleurs remporté durant la saison 2006 la Coupe de la Ligue. Assoiffé de nouvelles aventures, il va rejoindre le Celtic Glasgow en écosse en prêt pendant la saison 2009-2010. En 2011 jusqu’en 2015, il disputera le championnat français avec le Girondins de Bordeaux puis AS Nancy-Lorraine. De 2015 à 2017 il s’envole pour la Turquie où il a passé 3 saisons avec Kongsvinger Il et Kayserispor. Et c’est en Norvège qu’il décide de mettre un terme à cette remarquable carrière. Avec la sélection camerounaise, il a disputé 42 matchs pour 3 buts marqués.
Marié et père de famille Landry Joël Tsafack NGUEMO écrira sans doute son nom en lettre d’or dans l’histoire du U18R1 du COS Villers-les-Nancy football.
.
Marguerite Ngo MOMHA