La vitrine des sports !!!

FOOTBALL : La fécafoot officialise la fin de saison2019-2020

Le Cameroun entre dans la liste des Nations Africaines à stopper officiellement toutes ses compétitions de football pour la saison 2019-2020.

2 484

Après l’Angola, le Kenya, la Guinée, le Liberia, le Burkina Faso, l’Ethiopie et le Niger, le Cameroun entre dans la liste très restreinte des pays Africains à décider de l’arrêt  de tous ses championnats de football professionnels à cause de la crise du Covid-19. C’est la décision qu’à prise le président de la fédération camerounaise de football, Seidou MBOMBO NJOYA  le 12 mai dernier. En décrétant un arrêt définitif des différents  championnats à quelques journées de la fin de la saison, les champions d’Elite One et Two sont respectivement les équipes classées leaders dont PWD de Bamenda  qui représentera le Cameroun en Ligue des champions de la CAF et les Astres de Douala qui revient en D1 et sera accompagné par son second YAFOOT (Yaoundé 2). Une décision de la fécafoot établie en application des dispositions du règlement desdits championnats. Parmi les conséquences de cette décision, pas de relégation pour la saison 2020-2021.

Invité du 20h30 le 12 mai dernier sur la chaîne nationale, Seidou Mbombo Njoya (président de la Fécafoot) est revenu sur cette décision : « S’appuyant sur un rapport de la commission médicale et au cours de longues concertations qui se sont faites ses derniers jours avec le CTT (Comité Technique Transitoire), le bureau exécutif de la FECAFOOT, à l’unanimité a trouvé raisonnable de mettre un terme à tous les championnats cette saison. Nous ne pouvons pas permettre de mettre en danger la santé de nos joueurs. S’il fallait reprendre le championnat, on devrait respecter le protocole sanitaire indiqué comme dans tous les secteurs d’activité. Dans ce cas, il faut dépister tous les joueurs des équipes. Cela à un coût que nous n’avons pas les moyens pour le faire. On a fait un choix juste. Nous avons pris la décision de ne frustrer personne. Aucune descende n’a été actée, on jouera à 20 la saison prochaine (Elite One) et cette décision garantie une certaine équité sportive. »

 

Marguerite Ngo MOMHA

Follow
( 0 Followers )
X

Follow

E-mail : *
error: Content is protected !!