L’amélioration des infrastructures devient l’une des priorités de l’instance sportive. C’est l’une des résolutions prises le 30 Mars dernier lors d’une reunion présidée par Patrice MOTSEPE.
Soucieux de l’etat de certaines de nos infrastructures en Afrique, le Secrétaire Général de l’institution; M. Véron Mosengo-OMBA a informé le Comité de la CAF de l’état de dégradation de certaines infrastructures (stades et infrastructures d’accueil), qui n’offrent pas ou plus les garanties indispensables pour accueillir des compétitions internationales, notamment les matchs comptant pour la Coupe d’Afrique des Nations.
Alors que les éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022 de la zone CAF – Afrique démarreront le 5 Juin prochain, la CAF a adressé un Courrier à ses associations qui disputeront les éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022, les informant, d’organiser les rencontres des qualifications de la zone Afrique dans des stades aux normes: Pelouse avec gazon naturel ou synthétique dernière génération. Sinon dans un autre pays disposant des pelouses de qualité.
En plus de la CAN Total Cameroun en 2022, l’Afrique va accueillir d’autres grands évènements sportifs internationaux tels les Jeux de la Francophonie 2022 en RDC ; les Jeux Africains au Ghana en 2023 et la CAN 2023 en Côte
d’Ivoire.
Marguerite Ngo MOMHA