Coup de tonnerre ce jeudi 06 Mai 2021, le Comité d’Urgence de la CAF a decidé du report des éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022. Les premières journées prévues pour Juin auront finalement lieu en septembre. Les troisième et quatrièmes sont décalées au mois d’Octobre et les cinquième et sixièmes à Novembre. Quant aux barrages, qui désigneront les cinq représentants de l’Afrique au Qatar, ils devraient alors avoir lieu en Mars 2022.
D’après plusieurs sources, la Commission d’Urgence de la CAF, en concertation avec la FIFA depuis le 03 Mai dernier ont décidé de reporter les éliminatoires dans la zone Afrique pour les raisons sanitaires liées à la gestion de la pandémie de COVID-19 et le souci de garantir des conditions de jeu optimales pour toutes les équipes participantes .
“La Commission d’urgence de l’instance du football continental explique via un communiqué: “La Commission d’urgence de la CAF, en consultation avec la FIFA, a décidé de reporter les qualifications de la CAF pour la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022 qui devaient se jouer en juin 2021 après avoir pris en compte les défis actuels causés par la pandémie COVID-19 doivent garantir des conditions de jeu optimales pour toutes les équipes participantes” peut on lire sur ses pages officielles.
Tous les détails relatifs aux nouvelles dates seront communiqués ultérieurement.
Marguerite Ngo MOMHA