La Lionne Indomptable Aboudi Onguene disputera sa deuxième finale en Coupe de Russie le 04 Novembre 2020. Victorieux par deux buts à un Samedi dernier, dans un duel qui opposait le leader du championnat Russe CSKA à RYAZAN. le CSKA d’Aboudi s’est logiquement, qualifiée en finale grâce au doublé orchestré par sa coéquipière Tatiana PETROVA respectivement à la 5ème et à la 27ème minute.
Alignée dans le 11 entrant, l’attaquante camerounaise de 31 ans s’est particulièrement démarquée lors de ce match. Dynamique en attaque et sur les côtés, la native de Douala s’est battue avec obstination durant les 90 minutes de jeu. Du haut de ses 1,53 m, la joueuse camerounaise a livré une bonne marge de jeu offensif et une très belle organisation tactique. Sa prestation de samedi dernier, a fortement participé à la victoire de son club qui a obtenu son ticket pour la finale.
Depuis le début de la saison 2020 -2021 du championnat de football féminin de Russie, l’ancienne joueuse de Louves Minproff a disputé 10 matchs et marqué 7 buts. Leader actuel de la Première Ligue Russe avec 26 points à son actif, le CSKA d’ Aboudi ONGUENE reste un potentiel vainqueur de la coupe. le 31 octobre 2020, la Lionne et ses coéquipières seront face à FK Tchertanovo Moscou dans le cadre de la 11ème journée du championnat féminin de Russie.
Mariv GWADE