Le club de première Division Belge a pris la décision drastique de licencier Fabrice ONDOA. Depuis le 15 Décembre dernier, l’international camerounais est libre de tout contrat. En effet, l’ancien portier du Gimnàstic Tarragone a été licencié par les dirigeants de KV Ostende pour avoir organisé et participé à une «Lockdown party» en pleine période de confinement plus précisément dans la nuit de samedi à dimanche dernier.
Une décision confirmée et expliquée par la formation belge dans un communiqué. «En tant que club de football, nous ne pouvons pas tolérer un tel comportement égoïste et irresponsable», a déclaré Gauthier Ganaye, le CEO des Kustboys. «Nous n’avons pas encore eu d’infection au Covid-19 et nous faisons tout pour que cela reste comme ça. C’est pourquoi nous rappelons sans cesse à nos joueurs leurs responsabilités. Nous sommes obligés d’engager une procédure de licenciement à l’encontre de Fabrice Ondoa.»
A quelques semaines du traditionnel mercato hivernal, le portier camerounais libre de tout contrat pourrait probablement rebondir dans un autre championnat. Depuis son arrivé à Ostende en juillet 2018 en provenance de FC Séville B, le vainqueur de la CAN 2017 a disputé 30 matches avec le KVO. Pour le compte de la saison 2021, l’ancien joueur du FC Barcelone B, longtemps resté sur le banc au KV Ostende , n’a joué le moindre match cette saison. Fabrice ONDOA quitte les Jaune, Rouge et Vert alors que son club a enregistré une défaite (1-2) hier dans le cadre de la 17ème journée de la Jupiler Pro League.
En sélection nationale, le portier camerounais a réalisé des prouesses incroyables. Pendant la CAN 2017 à Libreville; face au Gabon en phase de poules, le portier de 24 ans a réalisé un arrêt décisif dans les derniers instants de la rencontre. En quart de finale lors de la séance de tirs au but face au Sénégal, le portier camerounais au sommet de son art brise le rêve de Sadio MANE. Le lion indomptable fini par remporter la finale face à l’Égypte.
Marguerite Ngo MOMHA