En déplacement au Danemark, l’ancien international camerounais n’a pas manqué de rendre visite à son ancien club Odense. Le club a profité pour faire de lui son ambassadeur.
Le talentueux milieu de terrain camerounais Eric Djemba Djemba est désormais l’ambassadeur du club Odense. Un club dans lequel il a évolué entre 2008 et 2012. Pour les plus de 120 matchs au cours desquels il a arboré le maillot bleu et blanc, le club lui est grandement reconnaissant. Venu chercher un partenariat pour son académie de football basée au Cameroun, l’ancien mancunien a donc fait d’une pierre deux coups.
S’il a fait les beaux jours des lions indomptables et de Manchester United, le champion d’Afrique 2002 a raccroché les crampons en 2016 après avoir connu 15 clubs en professionnel dans 11 pays. En 35 matchs avec l’équipe du Cameroun il a marqué 5 buts, remporté la CAN 2002 et conduit l’équipe en finale de la Coupe des Confédérations 2003. A 40 ans, il se consacre désormais à la formation des jeunes camerounais à travers son académie. Il devra donc désormais être le représentant d’Odense partout où il ira.
Guy Etom