Engagé dans un incroyable bras de fer contre son défenseur turc Cengihzan Aydin, le président du club de football camerounais Eding Sport de la Lekié, Saint Fabien Mvogo a déclaré que toutes les revendications du Turc avaient été résolues.
Invité sur le plateau de l’émission Africa Vision Sport sur Vision 4 Tv, le président de l’équipe phare de la Lekié a déclaré de but en blanc : « On lui a viré son argent dans son compte dès son arrivée mais le problème est qu’il ne sait pas compter le FCFA (…) Son agent camerounais qui l’a ramené de Turquie a volé tout son argent ». Pour Saint Fabien Mvogo, il ne s’agit que d’un problème de calcul de devises. Or le défenseur européen dans son courrier adressé au club se plaignait d’une batterie d’autres actions promises par le club et non respectées !
En effet dans un courrier adressé au club au début du mois de juillet, Cegihzan Aydin annonçait vouloir mettre un terme à son contrat. Le contenu du courriel stipule que : « Par ce courrier recommandé, je vous informe que, je souhaiterais mettre un terme à mon contrat me liant à votre club de football Eding Sport de la Lekié, contrat signé le 03/12/2020 pour la durée d’une saison sportive ». D’après le turc le club n’aurait pas tenu parole. La prime de signature de 4 millions de FCFA n’aurait pas été versée et la promesse de le loger dans un hôtel huppé de la cité capitale Yaoundé n’a pas non plus été tenue. Le président du club vient donc avec cette déclaration choc apporter des éclaircies et peut-être clore définitivement cette affaire.
Guy Etom