Ce lundi après-midi à Bahir Dar, le Cameroun a concédé le nul 1-1 face à l’Ethiopie. Les deux équipes se sont séparées sur un score vierge à la pause. Au retour des vestiaires, le Cameroun va ouvrir le score par Michaela Abam à la 58ème minute.
Avec dans ses rangs des joueuses professionnelles à l’instar Gabrielle Aboudi Onguene, Estelle Johnson, Raïssa Feudjio, ou encore Yvonne Leuko, le Cameroun va peiner à se créer de véritables occasions de saler l’addition.
Une situation qui va galvaniser des Ethiopiennes sans complexe évoluant à domicile qui vont pousser dans le dernier quart d’heure. A la 83ème minute, l’Ethiopie sera récompensée de ses efforts suite à une relance manquée d’Estelle Johnson. Les derniers instants de la partie vont s’avérer difficiles pour le Cameroun acculé dans son camp par de dynamiques Ethiopiennes boostées par l’égalisation.
Au coup de sifflet final, plus rien ne sera marqué. Loin de son meilleur niveau, le Cameroun dispose de quelques jours pour préparer le match retour à Yaoundé en début septembre.
Yatrebi