L’international camerounais Didier LAMKEL Zé et son club le Royal Antwerp ont remporté le 1er aout dernier la croky cup de Belgique. Les poulains du technicien Croate ont décroché de justesse une victoire face au FC Bruges. La finale qui a opposé les 2 équipes s’est disputée au stade du Roi Baudouin, à huis clos.
1-0 c’est le score final qui a permit à l’ancien ailier gauche du Chamois niortais et ses coéquipiers de décrocher le précieux sésame. Titularisé, l’international camerounais a bénéficié une fois de plus bénéficié de la confiance du technicien Ivan Leko. Une confiance qui a été rendu puisque c’est grâce à une passe de Lamkel Ze à Juklerod que le milieu offensif Lior Refaelov a pu concrétiser et marquer l’unique but de la rencontre à la 25ème minute de jeu.
En raison de la crise sanitaire, la Belgique avait suspendu son championnat mais pas sa coupe nationale. Une très belle sortie pour Didier LAMKEL Zé et ses coéquipiers qui décrochent une place en phase de poules de la prochaine Europa League au détriment du Sporting de Charleroi. Arrivé au Royal Antwerp en 2018 en provenance du Chamois niortais, le natif de Bertoua a disputé toutes saisons confondues 53 matchs et marqué 11 buts.
“Tout le monde pensait que le Club de Bruges allait gagner, mais nous avons commencé la rencontre avec confiance et nous avons joué un beau match. Tout est possible à l’Antwerp. Je tiens à remercier tous ceux qui ont contribué à la victoire et qui ont cru en nous”, a-t-il souligné avant d’évoquer son avenir. ” Il va falloir attendre et voir. Personnellement, j’aimerais rester”, a conclu le jeune joueur de 23 ans.
Marguerite Ngo MOMHA